Mon parcours professionnel

Diplômes obtenus en 2007

Master 2 Professionnel en Psychologie et Psychopathologie cliniques
Options  « Psychopathologie du lien social et familial » et  « Psychologie et psychopathologie de l’adolescent »

Université de Strasbourg

Diplôme Universitaire en « Pratiques psychologiques »
Modules en « Approche systémique » mais aussi différentes formations dans le domaine du handicap et de l’approche sensorielle
Université de Strasbourg

Parcours professionnel 2007 2022

Accueil de Jour parent-jeunes enfants (prévention précoce petite enfance et de la fonction parentale)

Institut Médico-Educatif (IME)

Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)

Centre médico-psycho-pédagogiques (CMPP)

Centre Hospitalier Spécialisé, services de psychiatrie adulte et géronto-psychiatrie (psychologue-stagiaire)

Pratiques actuelles 2022

Cabinet libéral

Psychologue-vacataire dans un établissement scolaire privé (maternelle/primaire/collège. Accueil/écoute/prévention/orientation).

Approche thérapeutique

Ecoute et bienveillance

Relation de confiance

Engagement patient-psychologue

Adaptation et flexibilité

Ma pratique s’inscrit dans une approche intégrative, elle s’inspire de plusieurs approches thérapeutiques. J’adapte ma pratique en fonction du contexte, de votre personnalité, vos besoins, à votre rythme, afin de vous accompagner au mieux.

Mes bases théoriques viennent du courant psychodynamique. Je me réfère également aux approches systémique, développementale et humaniste.

J’accorde un intérêt particulier à la question du lien d’attachement et la question de la place.

Je considère le travail thérapeutique non pas seulement comme une « technique » mais comme une rencontre humaineconfiance, respect et engagement sont essentiels. Vous êtes ainsi acteur de votre propre accompagnement.

« Pourquoi en suis-je là ? »

Comment pourrais-je me sentir mieux ?

Je vous accompagnerai à remettre du sens mais aussi à retrouver ou renforcer vos ressources pour retrouver confiance en vous et tendre vers un mieux-être.

Cette démarche est active, patient et psychologue s’engagent à chercher des solutions ensemble.